C’est le support digital parfait pour créer l’événement ! Rassemblez tous les outils pour les journalistes et les bloggeurs : textes, vidéos, pdf, photos…
À mi-chemin entre le site e-commerce et le CMS, le catalogue interactif est particulièrement adapté pour présenter vos produits et services d’une façon plus impactante. Le digital vous donne le pouvoir de tout théâtraliser et de parfaire la...
La transformation digitale est au coeur des discussions dans toutes les entreprises. Nombreuses sont celles qui ont déjà digitalisé tous leurs contenus, utilisent le social media de façon stratégique et réalisent des campagnes Adwords. La...
L’objectif d’une présentation est de vendre un produit ou un service et pourtant, on a déjà tous assisté au moins une fois à une présentation ennuyeuse. Malheureusement pour l’orateur, nous n’en avons pas retenu grand-chose. Il est...
Peu de gens le savent, mais il est possible de créer des animations directement sur InDesign. Si vous souhaitez animer un objet, appliquer un mouvement à une illustration ou à une image, vous pouvez le faire très simplement. Nous vous...
Il existe de nombreuses raisons d'équiper vos commerciaux d'une tablette. Si vous n'y avez pas encore songé, lisez cette infographie amusante qui explique pourquoi vous devriez vraiment commencer à y réfléchir.
Depuis son apparition il y a quelques années, la tablette a largement trouvé sa place dans le monde de l’entreprise. Les dirigeants sont de plus en plus nombreux à munir leurs collaborateurs de cette technologie pour répondre aux besoins...
Le magazine interne a été introduit en Europe dans le courant de l’année 1920 par la marque Bell pour informer ses salariés. Depuis, il a considérablement évolué et les entreprises s’en servent pour créer du lien avec leurs...
La vidéo est plébiscitée par tous les stratèges du marketing depuis quelques années déjà. Selon un article du Siècle Digital, elle représente près de 70 % du trafic internet global et 77% des consommateurs pensent qu’une entreprise qui...
Le social media est aujourd’hui un terrain de jeu pour de nombreuses marques. Nous savons tous qu’il est indispensable de communiquer pour rester présent dans l’esprit des consommateurs, mais ce que certains annonceurs ignorent, c’est que...
L’URL ou Uniform Resource Locator permet aux navigateurs de trouver votre site et de récupérer son contenu auprès d'un serveur Web. Le choix de l’URL de votre document interactif est par conséquent important pour son indexation SEO. Si vous...
Tous les designers, directeurs artistiques, et graphistes sont amenés un jour à se poser la question délicate “quelle typographie vais-je utiliser cette fois ?”. Tout dépend bien sûr de votre objectif mais si vous travaillez sur un format...
L’utilisation des couleurs vives est clairement une des grandes tendances du web design pour 2019. Plus que les couleurs dites “pâles”, elles attirent l’oeil humain de façon presque systématique. Entre une voiture rouge et une voiture...
Adobe met toujours un point d’honneur à simplifier le quotidien des designers en leur apportant des outils et des fonctionnalités pour leur faire gagner du temps. Le paradoxe, c’est que beaucoup de professionnels du graphisme manquent...
Si votre document a bien été enrichi, il s’apparente désormais plus à un “mini-site” qu’à une composition print. L'intérêt d’observer les tendances du Web Design prend alors tout son sens, puisqu’elles impactent directement vos...
Selon Forbes, il existe aujourd’hui plus de 1,9 milliard de sites web. La masse de contenus générés chaque minute est immense. Le problème, c’est que parmi ces 2 milliards de sites web, il y a votre document et vous n’avez justement pas...
Indesign regorge d’outils et de fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres. Quand on est designer, il faut constamment “pratiquer” ces logiciels, mais surtout apprendre sans cesse de nouvelles choses pour rester au top de la forme...
Webpublication a vu le jour en 2009 et ne cesse d’évoluer depuis ses débuts. Aujourd’hui, plus de 4000 clients comme BNP, Alinea ou encore l’agence Havas utilisent régulièrement notre solution pour réaliser des documents interactifs tels...
Black Friday is coming... et cette année, il est presque autant attendu que la sortie du nouvel épisode de votre série préférée. Comme à leurs habitudes, les agences et les annonceurs vont beaucoup s’investir pour attirer des consommateurs...
Les marques ont aujourd’hui bien compris l'intérêt de créer du “contenu” pour se rapprocher des consommateurs ! Il suffit d’écrire “content” dans la barre de recherche de Google pour se rendre compte de l’ampleur de la situation :...
Vous avez surement déjà des brochures en version papier. Pour élargir votre audience tout en maîtrisant votre budget, il est toujours très intéressant de proposer une version digitale de vos contenus. Mais avant de vous lancer dans...
et plongez-vous dans des exemples inspirants et performants. Découvrez comment optimiser vos outils digitaux :
Plaquettes et brochures
Magazines et magalogues
Présentations commerciales
Rapports annuels & RSE
Catalogues, prospectus etc
Vous avez besoin de plus d'information ?
Notre équipe vous rappelle au plus vite !
En cliquant sur le bouton « Parlons-en ! », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité et je l’ accepte. Vous pouvez revenir à tout moment sur votre consentement en contactant notre DPO.