Blog - Catalogue interactif - Brochure digitale - Magazine en ligne

10 juillet 2019

Le livret d’accueil interactif pour bien intégrer vos nouveaux salariés

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 juillet 2019

Bien accueillir ses nouveaux employés est un enjeu fondamental pour un grand nombre d’entreprises. Penser que tout est joué une fois que le candidat a signé le contrat est l’erreur la plus commune des chefs d’entreprise car c’est durant leur période d’intégration que la plupart des employés décident s’ils vont rester ou partir. En réalité, 4% des nouveaux employés quittent leur emploi dès le 1er jour et 22% le quittent dans les 45 premiers jours. Si vous souhaitez limiter le turnover dans votre entreprise, il est donc très important de favoriser l'intégration de vos nouveaux employés par tous les moyens nécessaires. Le livret d’accueil s’inscrit justement dans cette démarche en fournissant à vos nouveaux employés toutes les informations dont ils ont besoin pour s’intégrer plus rapidement.  Lire la suite

3 juillet 2019

Les PDFs interactifs

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 3 juillet 2019

Le format PDF a été crée en 1992 par John Warnock, l'un des fondateurs d'Adobe. Aujourd’hui, tout le monde connaît les PDFs mais ce format statique ne correspond plus vraiment aux enjeux actuels. Dans la guerre de l’attention, c’est toujours le contenu le plus dynamique qui gagne. Pour attirer l’oeil de votre lecteur, rien de telles que les vidéos, les animations, etc. Ces contenus de type richmedia peuvent justement être insérés dans des pdf interactifs pour décupler l'intérêt de vos lecteurs. Ils permettent également d’optimiser l’expérience de lecture. Généralement, tous les documents pdf comme les brochures, les dossiers de presse ou les catalogues produits peuvent devenir interactifs.  Lire la suite

25 juin 2019

Les KPIs utiles pour mesurer le succès de vos publications

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 25 juin 2019

Mesurer le succès de ses contenus est devenu incontournable dans la communication, le marketing et la publicité. À la différence du print, le web permet de tout analyser en profondeur. Si vos contenus obtiennent du succès auprès de votre cible, vous le saurez. S’ils ne marchent pas bien, vous le saurez également. Il est important de bien connaître les KPIs adaptés à vos objectifs afin de définir ce qui peut être optimisé dans votre stratégie éditoriale. Google Analytics est l’outil qui va vous permettre de suivre les performances de vos publications. Pour vous aider, voici la liste des KPIs qui vous seront très utiles :

18 juin 2019

Les outils pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 18 juin 2019

Les nouvelles technologies bouleversent peu à peu tous les secteurs. De profondes mutations s'opèrent au niveau des différents métiers et les commerciaux sont touchés dans leur façon d’exercer leurs tâches quotidiennes. Fini le temps où les commerciaux restaient des heure devant leur téléphone avant de partir distribuer des brochures papier dans toutes les boîtes aux lettres avoisinantes. Aujourd’hui, place à la modernité et à l’efficacité ! Chaque semaine, de nouvelles solutions pour aider les commerciaux dans tous les aspects de leur métier voient le jour. Voici pour vous une sélection des meilleurs outils pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux ! Lire la suite

10 juin 2019

Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 juin 2019

De nos jours, trop d’entreprises continuent de s’axer uniquement sur les ventes au détriment de leurs clients. Bien souvent, cela permet de générer rapidement des résultats mais sur le long terme, c’est le chiffre d’affaires et la réputation de l’entreprise qui en pâtissent. Pour être plus en adéquation avec les désirs de leurs clients, certains commerciaux utilisent un processus de vente appelé “Customer Centric Selling”. Cette approche consiste à centrer son discours de vente sur les besoins de ses clients. Pour simplifier ce concept en une phrase, le Customer Centric Selling implique d’engager avec son prospect une conversation parfaitement structurée, ponctuée par une série de questions pertinentes qui vont l’amener à formuler concrètement ses attentes. Cela va permettre au commercial d’identifier les besoins de son prospect d’une manière précise pour y répondre d’une façon optimale. Voici quelques étapes à suivre si vous désirez appréhender le customer centric selling directement sur le terrain. Lire la suite

6 juin 2019

Les bonnes pratiques pour vos cta

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 6 juin 2019

Que vous souhaitiez amener vos prospects à approfondir un point particulier de votre produit ou que vouliez que vos lecteurs lisent l’intégralité d’un de vos articles, vos contenus interactifs ont tous un but bien précis. Le call-to-action est un des éléments du web qui va vous aider à atteindre ce but. Il donne aux lecteurs la possibilité d’interagir avec votre contenu. Lorsqu’ils sont intéressés par quelque chose, c’est le call-to-action qui leur permet de concrétiser cet intérêt. Pour faire simple, le cta est le bouton qui incite vos lecteurs à effectuer une action précise, comme une inscription, un achat, etc. Lire la suite

28 mai 2019

Rendez-vous commercial : comment générer de l’émotion ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 28 mai 2019

Pour convaincre un prospect d’acheter vos produits ou vos services, il faut absolument générer de l’émotion. L’acte d’achat est rarement un processus entièrement raisonné, l’émotion y joue un rôle prépondérant. Pour créer de l’émotion durant un rendez-vous client, il existe trois leviers : le discours, la présentation et la pnl. De la phase de découverte jusqu'au closing de la vente, vous devez jouer sur ces 3 aspects pour être sûr de toucher votre client. Lire la suite

21 mai 2019

Astuces pour donner envie aux journalistes de traiter vos dossiers de presse

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 21 mai 2019

L’une des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la communication est la suivante: «comment puis-je rendre mes dossiers de presse plus impactants ?». Dans un secteur où il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des journalistes et des influenceurs, il est tout à fait normal de vouloir se différencier pour “émerger”. Le problème, c’est que la plupart des experts en relations publiques tentent uniquement de se démarquer grâce à leurs compétences rédactionnelles. Certes, la rédaction sera toujours importante dans les relations publiques, mais les évolutions technologiques permettent aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin. Voici 5 astuces qui vont vous permettre de multiplier l'intérêt des journalistes vis-à-vis de vos dossiers de presse. Lire la suite

15 mai 2019

Infographie : comment écrire pour le web

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 15 mai 2019

Vous devez réaliser une brochure interactive pour promouvoir vos services ou vos produits ? Si vous voulez que votre contenu puisse obtenir du succès auprès de votre cible, sachez qu’écrire pour le web nécessite de respecter certains codes. Pour vous aider, nous avons réalisé cette amusante infographie qui synthétise les points les plus importants de la rédaction web. Lire la suite

13 mai 2019

L’organisation de jeux-concours pour votre journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 13 mai 2019

Saviez-vous que le divertissement a aussi sa place dans la communication interne et dans la gestion quotidienne de vos équipes ? Les jeux-concours sont excellents pour votre stratégie de communication, ils boostent le taux d’ouverture de votre journal interne et réveillent l’enfant qui sommeille en chacun de vos collaborateurs. Quoi de mieux pour générer de la joie dans votre entreprise et faire retomber la pression durant quelques instants ? Avant le digital, la mise en place de jeux concours pouvait être onéreuse et demandait une grande organisation. Aujourd’hui, grâce à l’interactivité, elle implique seulement un concept, une mécanique et un gain (il n’est pas indispensable). Le concept, c’est le “thème” de votre jeu-concours, la mécanique englobe quant à elle toutes les conditions pour jouer et le gain représente le lot que vos collaborateurs espèrent emporter. Si vous voulez lancer un jeu-concours, essayez toujours de le lier à votre secteur d’activité, sauf s’il a un objectif bien précis. Lire la suite

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