Blog - Catalogue interactif - Brochure digitale - Magazine en ligne

16 novembre 2018

Les principaux challenges des producteurs de contenu !

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 16 novembre 2018

Les marques ont aujourd’hui bien compris l'intérêt de créer du “contenu” pour se rapprocher des consommateurs ! Il suffit d’écrire “content” dans la barre de recherche de Google pour se rendre compte de l’ampleur de la situation : le content est partout et ses experts sont nombreux. Dans votre entreprise, il y a sûrement un “content manager”, un “content specialist”, ou un “content strategist” pour gérer le contenu de marque ! Read more

13 novembre 2018

Comment rendre vos brochures interactives plus efficaces ?

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 13 novembre 2018

Vous avez surement déjà des brochures en version papier. Pour élargir votre audience tout en maîtrisant votre budget, il est toujours très intéressant de proposer une version digitale de vos contenus. Mais avant de vous lancer dans l'exécution, il semble pertinent de vous rappeler 5 astuces incontournables pour réaliser une brochure papier efficace. Ces 5 conseils s’appliquent aussi pour vos brochures interactives. Read more

8 novembre 2018

Pourquoi votre stratégie éditoriale doit allier print et digital ?

Temps de lecture estimé: 8 minutes
Publié le : 8 novembre 2018

La machine est lancée, l’ère du numérique est en marche et rien ne semble freiner son avancée. Les technologies évoluent et il est totalement logique que les usages de vos lecteurs s’y adaptent. Selon des études réalisées par Keypoint Intelligence, il y aura davantage de personnes qui possèdent un mobile en 2020, que de personnes ayant accès à l'électricité !
En partant de ce constat, il semble aujourd’hui indispensable d’éditer des documents qui pourront s’adapter aux nouveaux supports digitaux. Mais pourquoi certaines agences et certains annonceurs continuent d’investir tous leurs efforts uniquement dans le papier ?
 Certes, le papier glacé a de quoi séduire et il restera toujours très efficace pour communiquer, mais vous pouvez désormais tirer de nombreux avantages en digitalisant vos contenus existants. Read more

6 novembre 2018

L’histoire du Content Marketing en une infographie

Temps de lecture estimé: 7 minutes
Publié le : 6 novembre 2018

Le content marketing est sur toutes les lèvres depuis quelques années. Vous entendez sûrement ce terme tous les jours lors de vos briefs, de vos réunions, de vos calls et même quand vous vous connectez sur vos réseaux sociaux privés.

Personne n’échappe aux fameux hashtags #content, #contentmarketing, #contenu, #strategiedecontenu ! Mais d’où vient ce terme et quelle est son histoire ?

En réalité, le content marketing n’est pas nouveau. Il existait bien avant la mise en circulation du premier Iphone et même avant la création d’Arpanet en 1969. Des visionnaires tels que Benjamin Franklin, André Michelin et John Deere l’ont en quelque sorte créé. À l’époque, ils n'imaginaient sûrement pas l’impact qu’ils allaient avoir dans l’univers du marketing !

Read more

30 octobre 2018

Webpublication, l’application pour gérer plus simplement vos contenus enrichis !

Temps de lecture estimé: 3 minutes
Publié le : 30 octobre 2018

 

Gérer tous vos contenus enrichis est une tâche complexe qui demande une grande organisation, mais quand on est commercial et que l’on est submergé de rendez-vous, de présentations clients, on n’a pas forcément le temps de penser à tout.

Les imprévus arrivent souvent au moment le moins opportun : document oublié avant le rendez-vous client, pas d’accès à vos contenus enrichis à cause d’une mauvaise connexion ! Autant de situations qui peuvent diminuer votre force de vente. C’est pourquoi nous lançons Webpublication, une application pour gérer tous vos contenus créatifs et commerciaux, même sans connexion !

Read more

5 octobre 2018

Comment se former au motion design ?

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 5 octobre 2018

Comment se former au motion design ? Le motion design est partout dans le monde du digital et connaît une croissance exponentielle ! Apprenez à animer des graphismes avec des sons, effets vidéo, 3D pour donner vie à des images. Cette activité est devenue essentielle : la demande augmente de façon exponentielle. Qu’il s’agisse de publicités, de l’animation d’un site internet, de support pédagogique, de vidéo promotionnelles, d’un écran d’attente avec un effet d’animation sur une application, d’un formulaire d’inscription animé, d’effets spéciaux pour la télévision ou encore de communication institutionnelle, les besoins sont partout. Les agences se doivent de proposer de plus en plus souvent un service de motion design à leurs clients. Même si votre client ne vous mentionne pas la notion de motion design, gardez-le à l’esprit car c’est un moyen de retenir son attention et de l’émerveiller ! Read more

5 octobre 2018

5 astuces à connaître sur Indesign

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 5 octobre 2018

Comme vous le savez InDesign vous offre de nombreuses fonctionnalités. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, nous vous conseillons de vous pencher de plus près sur toutes les fonctionnalités et outils à votre disposition ! Vous passez des heures à répéter les mêmes opérations chaque jour avec InDesign ? Evitez de perdre du temps ! InDesign a été conçu pour automatiser la création. InDesign a beaucoup des mêmes raccourcis clavier de base comme Photoshop et Illustrator ont, et les connaître et les utiliser massivement augmente votre productivité Nous avons fait le tri de cinq astuces et outils à connaître sur ce logiciel de création Adobe ! Read more

5 octobre 2018

Comment transformer un fichier PDF en contenu interactif ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 5 octobre 2018

Connaissez-vous l’immense potentiel du format PDF ? C’est aujourd’hui le format le plus utilisé au monde, mais il est trop souvent mal exploité. Par sa nature Le PDF dit « statique » est limité par de nombreux points, et ne répond pas aux besoins nouveaux. Aujourd’hui l’expérience de lecture ne cesse de s’améliorer grâce à une personnalisation du parcours et davantage d’interactivité. La plupart des documents PDF peuvent devenir interactifs, qu’il s’agisse d’une brochure, d’un formulaire, d’une newsletter, d’un dossier de presse, d’un catalogue ou d’un rapport annuel par exemple. Read more

28 septembre 2018

Le contenu interactif, pilier d’une stratégie de marketing digital.

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 28 septembre 2018

La création de contenu est devenue depuis quelques années l’un des piliers de toute stratégie de marketing digital. Le contenu interactif est aujourd’hui considéré comme l’avenir du content marketing. Sur internet, il faut désormais miser sur des supports dynamiques qui impliquent au maximum l’utilisateur pour capter son attention. L’objectif principal étant de créer l’engagement auprès de son audience. Read more

20 juin 2017

Nous avons été sélectionnés!

Nous sommes la premiére startup française a être admise au sein du programme Oracle Scale Up pour nous offrir un accompagnement à la fois technique et commercial.

Read more

© Netinteractive - Tous droits réservés