Blog - Catalogue interactif - Brochure digitale - Magazine en ligne

21 mai 2019

Astuces pour donner envie aux journalistes de traiter vos dossiers de presse

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 21 mai 2019

L’une des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la communication est la suivante: «comment puis-je rendre mes dossiers de presse plus impactants ?». Dans un secteur où il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des journalistes et des influenceurs, il est tout à fait normal de vouloir se différencier pour “émerger”. Le problème, c’est que la plupart des experts en relations publiques tentent uniquement de se démarquer grâce à leurs compétences rédactionnelles. Certes, la rédaction sera toujours importante dans les relations publiques, mais les évolutions technologiques permettent aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin. Voici 5 astuces qui vont vous permettre de multiplier l'intérêt des journalistes vis-à-vis de vos dossiers de presse. Lire la suite

15 mai 2019

Infographie : comment écrire pour le web

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 15 mai 2019

Vous devez réaliser une brochure interactive pour promouvoir vos services ou vos produits ? Si vous voulez que votre contenu puisse obtenir du succès auprès de votre cible, sachez qu’écrire pour le web nécessite de respecter certains codes. Pour vous aider, nous avons réalisé cette amusante infographie qui synthétise les points les plus importants de la rédaction web. Lire la suite

13 mai 2019

L’organisation de jeux-concours pour votre journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 13 mai 2019

Saviez-vous que le divertissement a aussi sa place dans la communication interne et dans la gestion quotidienne de vos équipes ? Les jeux-concours sont excellents pour votre stratégie de communication, ils boostent le taux d’ouverture de votre journal interne et réveillent l’enfant qui sommeille en chacun de vos collaborateurs. Quoi de mieux pour générer de la joie dans votre entreprise et faire retomber la pression durant quelques instants ? Avant le digital, la mise en place de jeux concours pouvait être onéreuse et demandait une grande organisation. Aujourd’hui, grâce à l’interactivité, elle implique seulement un concept, une mécanique et un gain (il n’est pas indispensable). Le concept, c’est le “thème” de votre jeu-concours, la mécanique englobe quant à elle toutes les conditions pour jouer et le gain représente le lot que vos collaborateurs espèrent emporter. Si vous voulez lancer un jeu-concours, essayez toujours de le lier à votre secteur d’activité, sauf s’il a un objectif bien précis. Lire la suite

9 mai 2019

8 ressources pour les graphistes

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 9 mai 2019

Lire la suite

30 avril 2019

Les critères d’un bon design

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 30 avril 2019

Qu’est-ce qu’un bon design ? Il peut sembler difficile de répondre succinctement à cette question qui englobe beaucoup de paramètres. De nombreux concepts tentent de définir avec exactitude les critères que doit remplir un bon design et ils s’accordent tous sur le fait qu’un bon design est un savant mélange de beau et de fonctionnel. Cela signifie qu’il doit être agréable à l’oeil tout en faisant passer un message. Certes, le beau reste subjectif, ce qui rend la qualité d’un design compliquée à évaluer mais il ne faut pas oublier qu’il est toujours créé pour remplir des objectifs. Il faut donc bien définir les objectifs de votre design pour pouvoir juger de sa qualité.

Lire la suite

19 avril 2019

L’accent d’Air France, un bon exemple de journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 19 avril 2019

Réaliser un bon journal interne digital n’est pas une chose aisée. Créer des contenus en fonction des besoins de sa cible tout en respectant les codes du digital nécessite du temps et du travail. Avant de commencer à réaliser le vôtre, le plus important est clairement de comprendre et d’identifier ce qui est susceptible d'intéresser vos collaborateurs : articles liés au secteur de votre entreprise, interviews, jeux-concours, etc. Une fois que vous savez quels contenus vous allez inclure dans votre journal interne, vous pouvez établir un “chemin de fer” que vous devrez plus ou moins respecter pour que vos lecteurs ne perdent pas leurs “repères”. Enfin, vous allez devoir hiérarchiser les informations. Sur le Web, il faut écrire peu tout en étant impactant, les longs textes sont généralement placés dans un second niveau de lecture (popups) que le lecteur pourra visiter selon ses envies. En matière de journal interne digital, celui d’Air France est un exemple à suivre. Voici pourquoi !

Lire la suite

10 avril 2019

L’importance du storytelling dans le digital publishing

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 avril 2019

Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour vendre des produits ou des services. Tout bon storyteller sait à quel point l'émotion joue un rôle prépondérant dans l’acte d’achat. Générer du rire, de l’envie, ou de l'empathie chez vos consommateurs, c’est faire en sorte de les marquer durablement. Il est donc logique que le storytelling joue aussi un rôle clé dans le digital publishing. Cela peut sembler un peu technique, mais l’idée est simplement de faire passer votre message sous une plus belle forme narrative afin de pousser vos prospects à l’acte d’achat. Lire la suite

3 avril 2019

6 astuces pour améliorer le design de vos présentations

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 3 avril 2019

Vous connaissez sûrement l’expression  “la forme compte tout autant que le fond”. Si vous êtes commercial et que vous devez régulièrement faire des présentations devant vos clients, vous savez à quel point cette expression est vraie. Dans une présentation commerciale, un bon design est incontournable pour bien se démarquer et faire correctement passer ses idées. Le problème ? Beaucoup de commerciaux continuent de réaliser des présentations statiques avec un design peu adéquat car ils ne connaissent pas certaines règles. Voici 6 astuces qui vont vous permettre de briller devant vos clients. Lire la suite

27 mars 2019

Indesign : créer des pages de formats différents dans un même document InDesign

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 27 mars 2019

Dans un document Indesign, vous avez parfois besoin d’intégrer des pages de formats différents pour certains de vos projets. Lorsque vous créez vos popups par exemple, ou lorsque vous vous lancez dans la réalisation d’un document web dont la navigation est croisée (cross navigation). Quoi qu’il en soit, voici plusieurs méthodes pour changer le format d’une page ! Veillez toujours à ne modifier que la hauteur de vos pages. Même si la hauteur des pages peut différer, toutes vos pages doivent conserver la même largeur (l'idéal étant de conserver 1370 pixels de largeur).

Lire la suite

20 mars 2019

Recyclage de contenus : le pourquoi du comment !

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 20 mars 2019

À l’heure actuelle, une masse incroyable de contenus est créée chaque minute, ce qui fait qu’il est particulièrement difficile “d’émerger” pour les producteurs de contenus. Selon un article de markinventive, “64% des professionnels du marketing jugent que leur plus grand défi au quotidien est de produire des contenus”. Alors pourquoi ne pas les recycler ? La plupart des marketeux pensent à tort que recycler un contenu, c’est faire du “duplicated content” ! Il n’en est rien. Le recyclage de contenus consiste à réutiliser un contenu déjà produit et à le transformer en quelque chose de nouveau. Cette pratique vous permettra de doubler l’impact, la portée et la durée de vie de votre contenu initial.   Lire la suite

© Netinteractive - Tous droits réservés