Blog - Catalogue interactif - Brochure digitale - Magazine en ligne

20 mars 2019

Recyclage de contenus : le pourquoi du comment !

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 20 mars 2019

À l’heure actuelle, une masse incroyable de contenus est créée chaque minute, ce qui fait qu’il est particulièrement difficile “d’émerger” pour les producteurs de contenus. Selon un article de markinventive, “64% des professionnels du marketing jugent que leur plus grand défi au quotidien est de produire des contenus”. Alors pourquoi ne pas les recycler ? La plupart des marketeux pensent à tort que recycler un contenu, c’est faire du “duplicated content” ! Il n’en est rien. Le recyclage de contenus consiste à réutiliser un contenu déjà produit et à le transformer en quelque chose de nouveau. Cette pratique vous permettra de doubler l’impact, la portée et la durée de vie de votre contenu initial.   Read more

14 mars 2019

Comment le Sales Enablement peut-il vous aider à augmenter vos ventes

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 14 mars 2019

Si vous travaillez dans le domaine du marketing, vous avez surement déjà entendu le terme anglais “Sales Enablement” mais savez-vous exactement ce qu’il signifie ? Sa définition est en réalité très large puisqu’il correspond à l’ensemble des outils, des contenus et des processus mis à disposition des commerciaux et des “marketeux” pour augmenter les ventes. Très employé dans le B2B, le Sales Enablement englobe aussi la formation, l’optimisation organisationnelle, la technologie et les logiciels qui permettent d’augmenter l’efficacité et l’efficience de tout un écosystème commercial.

Read more

6 mars 2019

10 astuces pour améliorer vos catalogues interactifs

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 6 mars 2019

À mi-chemin entre le site e-commerce et le CMS, le catalogue interactif est particulièrement adapté pour présenter vos produits et services d’une façon plus impactante. Le digital vous donne le pouvoir de tout théâtraliser et de parfaire la mise en scène de vos produits, ce qui est un avantage incontestable dans le processus de vente. En voyant les bénéfices qu’elles pouvaient réaliser grâce au digital, beaucoup de marques ont saisi l’occasion et proposent désormais une version interactive de leurs catalogues produits. Pour vous aider à créer le vôtre, voici 10 astuces à appliquer si vous souhaitez que vos catalogues interactifs génèrent le ROI que vous espérez tant. Read more

28 février 2019

Journal interne : choisir le support papier ou numérique ?

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 28 février 2019

La transformation digitale est au coeur des discussions dans toutes les entreprises. Nombreuses sont celles qui ont déjà digitalisé tous leurs contenus, utilisent le social media de façon stratégique et réalisent des campagnes Adwords. La communication interne aussi, bénéficie d’un second souffle grâce au digital mais tandis que des marques comme France Télévision ont complètement abandonné le papier pour le digital, certaines comme Air France,  Bpce ou Keolis continuent d’utiliser les deux supports qui restent très complémentaires. Vous vous demandez si vous devez passer au “tout digital” ou plutôt vous diriger vers un modèle hybride ? La vérité, c’est qu’il n’y a pas de réponse définitive à cette question car tout va varier d’une entreprise à l’autre. Vous devez avant tout connaître les avantages liés à la digitalisation de votre magazine interne ! Read more

20 février 2019

Comment réaliser une présentation commerciale percutante ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 20 février 2019

L’objectif d’une présentation est de vendre un produit ou un service et pourtant, on a déjà tous assisté au moins une fois à une présentation ennuyeuse. Malheureusement pour l’orateur, nous n’en avons pas retenu grand-chose. Il est inutile de vous rappeler qu’une présentation doit faire appel aux émotions de votre auditoire pour être impactante. Il faut donc élaborer un fil conducteur, raconter une histoire, créer des rebondissements et ne jamais négliger la forme si vous voulez intéresser vos clients. Si vous vous demandez par où commencer, voici les étapes à suivre pour réaliser une présentation commerciale percutante.  Read more

12 février 2019

Recommandations pour créer des animations sur InDesign

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 12 février 2019

Peu de gens le savent, mais il est possible de créer des animations directement sur InDesign. Si vous souhaitez animer un objet, appliquer un mouvement à une illustration ou à une image, vous pouvez le faire très simplement. Nous vous conseillons tout de même d’animer les divers éléments de votre document dans un dernier temps. La conception vient toujours en amont de l'exécution. L’animation peut être très utile pour mettre un détail en avant, appuyer un message ou surprendre votre lecteur là où il ne s’y attend pas...etc. Si vous décidez d’animer un rapport annuel par exemple, vous pouvez les utiliser pour vos chiffres-clés, images, textes et ainsi faire en sorte que votre lecteur aille jusqu’à la fin de votre document. Le but est toujours d’être lu, pour cela, n'hésitez pas à ce que votre contenu soit vu. Rien de tel qu’un élément qui “bouge” pour attirer l’oeil humain. Les animations pourront même être utiles pour dynamiser certains passages trop “lourds” de votre document. Read more

7 février 2019

Infographie : pourquoi doter vos commerciaux d’une tablette ?

Temps de lecture estimé: 3 minutes
Publié le : 7 février 2019

Il existe de nombreuses raisons d'équiper vos commerciaux d'une tablette. Si vous n'y avez pas encore songé, lisez cette infographie amusante qui explique pourquoi vous devriez vraiment commencer à y réfléchir. Read more

5 février 2019

Les avantages d’une tablette pour votre entreprise

Temps de lecture estimé: 3 minutes
Publié le : 5 février 2019

Depuis son apparition il y a quelques années, la tablette a largement trouvé sa place dans le monde de l’entreprise. Les dirigeants sont de plus en plus nombreux à munir leurs collaborateurs de cette technologie pour répondre aux besoins croissants de mobilité et de connectivité. Si vos collaborateurs doivent rester productifs en mode nomade et courent sans cesse après les rendez-vous, sachez que cet outil peut leur être d’une très grande utilité pour les aider à réaliser plus simplement toutes leurs tâches quotidiennes. Quand vous déployez un parc de tablettes, vous dotez chacun de vos employés d’un outil précieux qui leur permettra de gagner un temps considérable, mais cela va même bien au-delà. Read more

22 janvier 2019

Astuces pour votre journal interne

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 22 janvier 2019

Le magazine interne a été introduit en Europe dans le courant de l’année 1920 par la marque Bell pour informer ses salariés. Depuis, il a considérablement évolué et les entreprises s’en servent pour créer du lien avec leurs collaborateurs, briser les silos hiérarchiques et générer un sentiment d’appartenance. Souvent et c’est une très bonne chose, il s’inscrit aussi dans une démarche de valorisation du travail réalisé en interne. Certaines sociétés continuent pourtant de réaliser des magazines trop peu axés sur leurs employés. Voici quelques conseils techniques et pratiques pour vous aider à mieux tirer parti de vos magazines internes :  Read more

16 janvier 2019

Quels types de vidéos conviennent bien pour enrichir vos contenus ?

Temps de lecture estimé: 7 minutes
Publié le : 16 janvier 2019

La vidéo est plébiscitée par tous les stratèges du marketing depuis quelques années déjà. Selon un article du Siècle Digital, elle représente près de 70 % du trafic internet global et 77% des consommateurs pensent qu’une entreprise qui diffuse des vidéos est plus engagée vis-à-vis de ses clients. Si vous décidez d’investir dans ce format, clarifiez bien les objectifs que votre vidéo doit remplir. Cela peut être d’augmenter votre notoriété, d’améliorer votre image de marque, de renforcer l’engagement de vos consommateurs, de leur apprendre à utiliser votre produit...etc. En fonction de votre objectif, vous allez pouvoir décider du type de vidéo qui convient le mieux pour votre document interactif. Read more

© Netinteractive - Tous droits réservés