C’est le support digital parfait pour créer l’événement ! Rassemblez tous les outils pour les journalistes et les bloggeurs : textes, vidéos, pdf, photos…
De nos jours, les changements s’opèrent à tous les niveaux et la technologie vient profondément modifier certains aspects de nos métiers. Les commerciaux sont particulièrement touchés par ces évolutions et voient leur travail se transformer rapidement. La surexposition des consommateurs aux différents messages publicitaires les a rendus plus difficile à convaincre. C’est pourquoi les commerciaux doivent désormais être sur tous les fronts : prospection, vente, fidélisation et relation client font leur quotidien. Heureusement, il existe des outils digitaux pour les aider dans ces missions, notamment au niveau de la relation client. Il est toujours utile de rappeler qu’il est moins onéreux de fidéliser ses clients que d’en acquérir de nouveaux. Voyons maintenant en quoi la digitalisation des forces de vente peut rendre vos clients plus fidèles.Lire la suite
Réaliser un bon journal interne digital “from scratch” peut prendre vous beaucoup de temps et mobiliser des ressources (humaines et matérielles) importantes de votre entreprise. Il n’est pas si aisé de bloquer l’emploi du temps de votre graphiste, de votre chargé de communication et de votre développeur durant 3 semaines pour qu’ils produisent tout eux-mêmes. Rassurez-vous, si vous manquez de ressources et si votre planning est particulièrement serré, il existe tout de même 3 solutions qui vont vous permettre de proposer à vos collaborateurs un journal interne digital de qualité. Lire la suite
Bien accueillir ses nouveaux employés est un enjeu fondamental pour un grand nombre d’entreprises. Penser que tout est joué une fois que le candidat a signé le contrat est l’erreur la plus commune des chefs d’entreprise car c’est durant leur période d’intégration que la plupart des employés décident s’ils vont rester ou partir. En réalité, 4% des nouveaux employés quittent leur emploi dès le 1er jour et 22% le quittent dans les 45 premiers jours. Si vous souhaitez limiter le turnover dans votre entreprise, il est donc très important de favoriser l'intégration de vos nouveaux employés par tous les moyens nécessaires. Le livret d’accueil s’inscrit justement dans cette démarche en fournissant à vos nouveaux employés toutes les informations dont ils ont besoin pour s’intégrer plus rapidement. Lire la suite
Le format PDF a été crée en 1992 par John Warnock, l'un des fondateurs d'Adobe. Aujourd’hui, tout le monde connaît les PDFs mais ce format statique ne correspond plus vraiment aux enjeux actuels. Dans la guerre de l’attention, c’est toujours le contenu le plus dynamique qui gagne. Pour attirer l’oeil de votre lecteur, rien de telles que les vidéos, les animations, etc. Ces contenus de type richmedia peuvent justement être insérés dans des pdf interactifs pour décupler l'intérêt de vos lecteurs. Ils permettent également d’optimiser l’expérience de lecture. Généralement, tous les documents pdf comme les brochures, les dossiers de presse ou les catalogues produits peuvent devenir interactifs. Lire la suite
Mesurer le succès de ses contenus est devenu incontournable dans la communication, le marketing et la publicité. À la différence du print, le web permet de tout analyser en profondeur. Si vos contenus obtiennent du succès auprès de votre cible, vous le saurez. S’ils ne marchent pas bien, vous le saurez également. Il est important de bien connaître les KPIs adaptés à vos objectifs afin de définir ce qui peut être optimisé dans votre stratégie éditoriale. Google Analytics est l’outil qui va vous permettre de suivre les performances de vos publications. Pour vous aider, voici la liste des KPIs qui vous seront très utiles :
Les nouvelles technologies bouleversent peu à peu tous les secteurs. De profondes mutations s'opèrent au niveau des différents métiers et les commerciaux sont touchés dans leur façon d’exercer leurs tâches quotidiennes. Fini le temps où les commerciaux restaient des heure devant leur téléphone avant de partir distribuer des brochures papier dans toutes les boîtes aux lettres avoisinantes. Aujourd’hui, place à la modernité et à l’efficacité ! Chaque semaine, de nouvelles solutions pour aider les commerciaux dans tous les aspects de leur métier voient le jour. Voici pour vous une sélection des meilleurs outils pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux !Lire la suite
De nos jours, trop d’entreprises continuent de s’axer uniquement sur les ventes au détriment de leurs clients. Bien souvent, cela permet de générer rapidement des résultats mais sur le long terme, c’est le chiffre d’affaires et la réputation de l’entreprise qui en pâtissent. Pour être plus en adéquation avec les désirs de leurs clients, certains commerciaux utilisent un processus de vente appelé “Customer Centric Selling”. Cette approche consiste à centrer son discours de vente sur les besoins de ses clients. Pour simplifier ce concept en une phrase, le Customer Centric Selling implique d’engager avec son prospect une conversation parfaitement structurée, ponctuée par une série de questions pertinentes qui vont l’amener à formuler concrètement ses attentes. Cela va permettre au commercial d’identifier les besoins de son prospect d’une manière précise pour y répondre d’une façon optimale. Voici quelques étapes à suivre si vous désirez appréhender le customer centric selling directement sur le terrain. Lire la suite
Que vous souhaitiez amener vos prospects à approfondir un point particulier de votre produit ou que vouliez que vos lecteurs lisent l’intégralité d’un de vos articles, vos contenus interactifs ont tous un but bien précis. Le call-to-action est un des éléments du web qui va vous aider à atteindre ce but. Il donne aux lecteurs la possibilité d’interagir avec votre contenu. Lorsqu’ils sont intéressés par quelque chose, c’est le call-to-action qui leur permet de concrétiser cet intérêt. Pour faire simple, le cta est le bouton qui incite vos lecteurs à effectuer une action précise, comme une inscription, un achat, etc. Lire la suite
Pour convaincre un prospect d’acheter vos produits ou vos services, il faut absolument générer de l’émotion. L’acte d’achat est rarement un processus entièrement raisonné, l’émotion y joue un rôle prépondérant. Pour créer de l’émotion durant un rendez-vous client, il existe trois leviers : le discours, la présentation et la pnl. De la phase de découverte jusqu'au closing de la vente, vous devez jouer sur ces 3 aspects pour être sûr de toucher votre client.Lire la suite
En cliquant sur le bouton « J’essaie ! », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité et je l’ accepte. Vous pouvez revenir à tout moment sur votre consentement en contactant notre DPO.
Afin de profiter au maximum de votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Toutefois, il est possible de modifier le configuration de votre navigateur pour mettre fin à l’acceptation automatique. Pour plus de détails cliquez ici.