Trouvez vos mots-clés
Faites plus simple, faites plus court !

La taille de L’URL n’a pas réellement d’impact sur votre référencement. Selon John Mueller, Webmaster senior de renommée mondiale qui travaille chez Google depuis plus de 10 ans, il ne faut pas dépasser 2000 caractères. Il est cependant déconseillé d’aller jusque-là car les URL trop longues peuvent poser des problèmes d’ordre pratique : difficulté à la communiquer par oral, URL tronquée dans vos échanges de mails ou sur les réseaux sociaux lors du partage de votre document. Coupez court aux longues URL.
Evitez les caractères spéciaux

Une fois que vous avez la liste de mots-clés, faites les bons choix stratégiques et utilisez uniquement ceux qui ont du sens dans votre URL. Essayez d’éviter les caractères spéciaux comme les accents, les parenthèses, les accolades, les guillemets, etc. Le problème vient de l’encodage de ces caractères : la parenthèse par exemple devient %7B. Ainsi, lorsque vous choisissez une URL telle que "http://tirageausort(inscriptiongratuite).fr", celle-ci deviendra "http://tirageausort%7Binscriptiongratuite%7B.fr" et sera donc trop compliquée.
Séparez bien les mots et n’utilisez pas de majuscules

Pour bien séparer les mots de votre URL, utilisez des caractères interprétés comme des séparateurs par les moteurs de recherche. Le tiret underscore “ _ “ n’est toujours pas reconnu comme un séparateur. Le tiret du 6 est le plus efficace pour séparer vos mots. Certains marketeux utilisent des majuscules dans les URL comme s’ils ne s’étaient jamais demandés ce qui pouvait potentiellement arriver si un internaute prend la décision d’accéder au site web en entrant l’URL sans taper la majuscule. Il est indispensable de savoir que même si cela renvoie parfois vers la bonne URL, cela peut aussi générer des erreurs. Essayez donc d’éviter les majuscules !
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