Infographie : comment écrire pour le web

Infographie : comment écrire pour le web

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 15 mai 2019

Vous devez réaliser une brochure interactive pour promouvoir vos services ou vos produits ? Si vous voulez que votre contenu puisse obtenir du succès auprès de votre cible, sachez qu’écrire pour le web nécessite de respecter certains codes....
Lire la suite

L’organisation de jeux-concours pour votre journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 13 mai 2019

Saviez-vous que le divertissement a aussi sa place dans la communication interne et dans la gestion quotidienne de vos équipes ? Les jeux-concours sont excellents pour votre stratégie de communication, ils boostent le taux d’ouverture de votre...
Lire la suite

8 ressources pour les graphistes

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 9 mai 2019

Lire la suite

Les critères d’un bon design

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 30 avril 2019

Qu’est-ce qu’un bon design ? Il peut sembler difficile de répondre succinctement à cette question qui englobe beaucoup de paramètres. De nombreux concepts tentent de définir avec exactitude les critères que doit remplir un bon design et ils...
Lire la suite

L’accent d’Air France, un bon exemple de journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 19 avril 2019

Réaliser un bon journal interne digital n’est pas une chose aisée. Créer des contenus en fonction des besoins de sa cible tout en respectant les codes du digital nécessite du temps et du travail. Avant de commencer à réaliser le vôtre, le...
Lire la suite

L’importance du storytelling dans le digital publishing

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 avril 2019

Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour vendre des produits ou des services. Tout bon storyteller sait à quel point l'émotion joue un rôle prépondérant dans l’acte d’achat. Générer du rire, de l’envie, ou de...
Lire la suite

6 astuces pour améliorer le design de vos présentations

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 3 avril 2019

Vous connaissez sûrement l’expression  “la forme compte tout autant que le fond”. Si vous êtes commercial et que vous devez régulièrement faire des présentations devant vos clients, vous savez à quel point cette expression est vraie....
Lire la suite

Indesign : créer des pages de formats différents dans un même document InDesign

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 27 mars 2019

Dans un document Indesign, vous avez parfois besoin d’intégrer des pages de formats différents pour certains de vos projets. Lorsque vous créez vos popups par exemple, ou lorsque vous vous lancez dans la réalisation d’un document web dont la...
Lire la suite

Recyclage de contenus : le pourquoi du comment !

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 20 mars 2019

À l’heure actuelle, une masse incroyable de contenus est créée chaque minute, ce qui fait qu’il est particulièrement difficile “d’émerger” pour les producteurs de contenus. Selon un article de markinventive, “64% des professionnels...
Lire la suite

Comment le Sales Enablement peut-il vous aider à augmenter vos ventes

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 14 mars 2019

Si vous travaillez dans le domaine du marketing, vous avez surement déjà entendu le terme anglais “Sales Enablement” mais savez-vous exactement ce qu’il signifie ? Sa définition est en réalité très large puisqu’il correspond à...
Lire la suite

10 astuces pour améliorer vos catalogues interactifs

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 6 mars 2019

À mi-chemin entre le site e-commerce et le CMS, le catalogue interactif est particulièrement adapté pour présenter vos produits et services d’une façon plus impactante. Le digital vous donne le pouvoir de tout théâtraliser et de parfaire la...
Lire la suite

Journal interne : choisir le support papier ou numérique ?

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 28 février 2019

La transformation digitale est au coeur des discussions dans toutes les entreprises. Nombreuses sont celles qui ont déjà digitalisé tous leurs contenus, utilisent le social media de façon stratégique et réalisent des campagnes Adwords. La...
Lire la suite

Comment réaliser une présentation commerciale percutante ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 20 février 2019

L’objectif d’une présentation est de vendre un produit ou un service et pourtant, on a déjà tous assisté au moins une fois à une présentation ennuyeuse. Malheureusement pour l’orateur, nous n’en avons pas retenu grand-chose. Il est...
Lire la suite

Recommandations pour créer des animations sur InDesign

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 12 février 2019

Peu de gens le savent, mais il est possible de créer des animations directement sur InDesign. Si vous souhaitez animer un objet, appliquer un mouvement à une illustration ou à une image, vous pouvez le faire très simplement. Nous vous...
Lire la suite

Infographie : pourquoi doter vos commerciaux d’une tablette ?

Temps de lecture estimé: 3 minutes
Publié le : 7 février 2019

Il existe de nombreuses raisons d'équiper vos commerciaux d'une tablette. Si vous n'y avez pas encore songé, lisez cette infographie amusante qui explique pourquoi vous devriez vraiment commencer à y réfléchir.
Lire la suite

Les avantages d’une tablette pour votre entreprise

Temps de lecture estimé: 3 minutes
Publié le : 5 février 2019

Depuis son apparition il y a quelques années, la tablette a largement trouvé sa place dans le monde de l’entreprise. Les dirigeants sont de plus en plus nombreux à munir leurs collaborateurs de cette technologie pour répondre aux besoins...
Lire la suite

Astuces pour votre journal interne

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 22 janvier 2019

Le magazine interne a été introduit en Europe dans le courant de l’année 1920 par la marque Bell pour informer ses salariés. Depuis, il a considérablement évolué et les entreprises s’en servent pour créer du lien avec leurs...
Lire la suite

Quels types de vidéos conviennent bien pour enrichir vos contenus ?

Temps de lecture estimé: 7 minutes
Publié le : 16 janvier 2019

La vidéo est plébiscitée par tous les stratèges du marketing depuis quelques années déjà. Selon un article du Siècle Digital, elle représente près de 70 % du trafic internet global et 77% des consommateurs pensent qu’une entreprise qui...
Lire la suite

Comment promouvoir vos contenus interactifs sur les réseaux sociaux ?

Temps de lecture estimé: 7 minutes
Publié le : 8 janvier 2019

Le social media est aujourd’hui un terrain de jeu pour de nombreuses marques. Nous savons tous qu’il est indispensable de communiquer pour rester présent dans l’esprit des consommateurs, mais ce que certains annonceurs ignorent, c’est que...
Lire la suite

Comment bien choisir l’URL de votre document interactif ?

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 2 janvier 2019

L’URL ou Uniform Resource Locator permet aux navigateurs de trouver votre site et de récupérer son contenu auprès d'un serveur Web. Le choix de l’URL de votre document interactif est par conséquent important pour son indexation SEO. Si vous...
Lire la suite
+33 1 84 17 85 99