Adobe met toujours un point d’honneur à simplifier le quotidien des designers en leur apportant des outils et des fonctionnalités pour leur faire gagner du temps. Le paradoxe, c’est que beaucoup de professionnels du graphisme manquent justement de temps pour se tenir au courant des dernières mises à jour. Ils ratent ainsi l’occasion de se former à travailler plus rapidement. Si une tâche devient trop chronophage sur Indesign, c’est que vous pouvez encore optimiser votre façon d’utiliser ce logiciel. Pour vous éviter de chercher durant des heures les mises à jour qui peuvent vous être utiles, nous avons testé toutes les dernières nouveautés d'Adobe Indesign pour vous exposer celles qui sont les plus pratiques. Voici pour vous les meilleures nouveautés d’Abobe Indesign CC 2019.
 
  1. Les commentaires insérés dans des PDF peuvent être importés sur Indesign
  2. Pour faciliter le travail collaboratif, Adobe Indesign permet maintenant de réimporter les commentaires que vous avez insérés dans les PDF. Ainsi, plus besoin de passer d’un document à l’autre pour intégrer les retours de vos clients. Vous pouvez même les marquer comme résolus ou non résolus. Bien entendu, un commentaire sélectionné mettra en évidence la partie du document concernée.
  3. Modification automatique des éléments en fonction de la taille de votre document.
  4. Le temps où vous deviez modifier manuellement le texte et les illustrations à chaque fois que vous changiez la taille de votre document est révolu. Désormais, le texte et les illustrations se reconfigurent en un clic dès que vous modifiez la taille du document.
  5. L' option générale d’ajustement d'après le contenu est finalement disponible !
  6. Enfin, les images se redimensionnent en fonction du contenu. Imaginons que vous souhaitiez insérer une grande image dans un petit triangle. Avant que cette option ne soit incluse dans Indesign, sachez qu’il aurait fallu redimensionner l’image manuellement, puis ajuster sa qualité pour qu’elle reste nette. En cochant l’option “générale d’ajustement d’après le contenu” dans le panneau préférences, les images sont automatiquement redimensionnées et ajustées pour rester nettes dès qu’elles sont insérées dans un contenu.  
  7. La recherche des polices est optimisée
  8. Toujours dans l’optique de vous faire gagner du temps, le panneau des polices intègre de nouvelles options pour vous permettre de filtrer les différentes polices selon plusieurs critères. Vous pouvez donc choisir d'afficher les polices par catégories (Sérif, Manuscrite, etc), d'afficher vos polices favorites ou les polices récemment ajoutées.  
  9. Les polices SVG sont prises en charge
  10. Plus besoin d’ouvrir Adobe Illustrator pour colorer vos polices avec différentes nuances ou pour leur appliquer un effet dégradé parfaitement au point. Indesign prend maintenant en charge les polices OpenType-SVG, ce qui signifie que vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, dégradés et transparences dans un seul glyphe.  



    Vous cherchez la liste exhaustive de toutes les nouvelles fonctionnalités ? Cliquez ici !

    Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !