Comment et pourquoi recycler vos contenus ?
Digitalisez vos contenus et documents papiers
Vous avez forcément des contenus ou des documents papiers tels que des brochures, des catalogues produits, etc. Si ce n’est pas encore fait, vous devriez sérieusement songer à les digitaliser. Allier print et digital va vous permettre d’optimiser votre budget, de rendre vos documents plus accessibles, d’élargir votre audience, etc. Comme les supports de communication sont nombreux, pensez tout de même à réadapter vos contenus en fonction des usages de votre cible. Peut-être que vos consommateurs raffolent du mobile, peut-être qu’ils préfèrent leur ordinateur. Ils utilisent aussi probablement les réseaux sociaux, mais lequel préfèrent-ils ? De nos jours, des millions d’internautes sont présents sur les réseaux sociaux. Vous devez donc absolument les inclure dans votre réflexion stratégique. Si vous avez des belles photos de vos produits dans votre brochure commerciale, postez-les sur Instagram ou sur Pinterest. Avec cette pratique sur Instagram, vous allez même pouvoir augmenter vos ventes grâce à la fonction “shopping” et son CTA qui redirige vos followers vers votre site marchand ! Sachant que 90 millions d'internautes cliquent déjà chaque mois sur les tags produits dans les posts et Stories de marques, le social media représente clairement une extraordinaire opportunité pour générer plus de ventes.Transformez et réutilisez vos contenus Web.
Généralement, il y a une infinité de déclinaisons possibles pour vos contenus web. Par exemple, si votre catalogue interactif contient un tutoriel d’utilisation de votre produit, pourquoi ne pas l'insérer sur votre chaîne Youtube ou en faire un article pour votre blog ? Tout peut se décliner. Un simple avantage produit peut éventuellement être transformé en infographie. Il suffit d’avoir un peu d’imagination ! Si votre produit permet d’être professionnellement plus productif et donc de gagner du temps, réalisez une infographie sur les différentes façons de gagner du temps au travail et ajoutez-y des titres amusants. Vous pouvez toujours décliner un contenu existant. Essayez de changer de point de vue, de penser “out of the box”. Vous avez écrit de nombreux articles de blog ? Faites-en un livre blanc interactif ! Le but de cette pratique est de redonner vie à vos contenus sous une nouvelle forme pour que votre audience ait l’impression qu’il s’agit de quelque chose de nouveau. Attention à toujours changer le wording et à adapter vos contenus en fonction des devices pour lesquels ils sont destinés. En résumé le recyclage de contenus vous permet :- De produire plus de contenus, plus facilement.
- d’augmenter la qualité des backlinks.
- D’atteindre de nouveaux publics.
- De redonner de la visibilité à un contenu
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !
No comments.