Les polices idéales pour vos titres
Anton
Anton est une police spécialement conçue pour créer des titres plus percutants. C’est une très bonne alternative gratuite à la police Impact qui est désormais très célèbre sur la toile grâce aux memes internet.
Oswald
Oswald s’inspire d’Alternate Gothic, police abondamment utilisée par la presse américaine pour les gros titres.
Montserrat
Ce n’est pas un hasard si la typographie Montserrat porte le même nom qu’un vieux quartier de Buenos Aires ! En réalité, Julieta Ulanovsky s’est inspirée des vieilles affiches de ce quartier pour créer cette fabuleuse typo.
Les polices idéales pour les corps de texte
Lora
La police Lora est particulièrement appropriée pour les corps de texte. Elle a des caractères très modernes et des racines calligraphiques. C’est une police tout terrain qui fonctionne aussi bien pour du print que pour du web.
Aleo
Aleo est une police contemporaine conçue par Łukasz Dziedzic. Elle est aimée par les designers pour sa structure élégante et le confort de lecture qu’elle génère grâce à ses “empattements épais.”
Enriqueta
Enriqueta mélange style égyptien avec ses empattements “forts”, et style romain de part ses proportions très harmonieuses. Cette typographie est parfaitement adaptée pour vos titres, accroches et textes courts.
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager et rendez-vous le mois prochain pour découvrir le deuxième article de cette série consacrée aux Googles Fonts idéales pour vos contenus interactifs
No comments.