Tous les designers, directeurs artistiques, et graphistes sont amenés un jour à se poser la question délicate “quelle typographie vais-je utiliser cette fois ?”. Tout dépend bien sûr de votre objectif mais si vous travaillez sur un format digital, sachez que la plupart de vos lecteurs découvriront votre contenu via le petit écran de leur mobile. Les polices destinées à être utilisées sur le web doivent donc répondre à des exigences de lisibilité. Si vous êtes obligé d’utiliser une police spécifique pour respecter la charte graphique de votre client, vous pouvez toujours l’optimiser pour une lecture sur le web (agrandir la taille, modifier l'interlettrage etc). Si vous n’avez aucune contrainte créative, voici une sélection de 6 Google Fonts idéales pour que vos contenus interactifs soient parfaitement lisibles.

Les polices idéales pour vos titres

Anton 



Anton est une police spécialement conçue pour créer des titres plus percutants. C’est une très bonne alternative gratuite à la police Impact qui est désormais très célèbre sur la toile grâce aux memes internet.              

Oswald



Oswald s’inspire d’Alternate Gothic, police abondamment utilisée par la presse américaine pour les gros titres.                 
 

Montserrat 



Ce n’est pas un hasard si la typographie
Montserrat porte le même nom qu’un vieux quartier de Buenos Aires ! En réalité, Julieta Ulanovsky s’est inspirée des vieilles affiches de ce quartier pour créer cette fabuleuse typo.              

Les polices idéales pour les corps de texte

Lora



La police Lora est particulièrement appropriée pour les corps de texte.  Elle a des caractères très modernes et des racines calligraphiques. C’est une police tout terrain qui fonctionne aussi bien pour du print que pour du web.          

Aleo



Aleo est une police contemporaine conçue par Łukasz Dziedzic. Elle est aimée par les designers pour sa structure élégante et le confort de lecture qu’elle génère grâce à ses “empattements épais.”            

Enriqueta



Enriqueta mélange style égyptien avec ses empattements “forts”, et style romain de part ses proportions très harmonieuses. Cette typographie est parfaitement adaptée pour vos titres, accroches et textes courts.            
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager et rendez-vous le mois prochain pour découvrir le deuxième article de cette série consacrée aux Googles Fonts idéales pour vos contenus interactifs