Les nouvelles technologies bouleversent peu à peu tous les secteurs. De profondes mutations s'opèrent au niveau des différents métiers et les commerciaux sont touchés dans leur façon d’exercer leurs tâches quotidiennes. Fini le temps où les commerciaux restaient des heure devant leur téléphone avant de partir distribuer des brochures papier dans toutes les boîtes aux lettres avoisinantes. Aujourd’hui, place à la modernité et à l’efficacité ! Chaque semaine, de nouvelles solutions pour aider les commerciaux dans tous les aspects de leur métier voient le jour. Voici pour vous une sélection des meilleurs outils pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux !

Les solutions pour la prospection

La prospection est une étape clef pour toutes les entreprises désireuses d’augmenter leur chiffre d’affaires. Pour faire simple, une solution de prospection, c’est tout simplement un logiciel, une application ou un outil qui va vous permettre de rechercher de nouveaux prospects, qu’il s’agisse de B to B ou de B to C.

Predict by Sparklane

Conçue par Sparklane, Predict est fondée sur une technologie d'Intelligence Artificielle qui améliore le travail du commercial BtoB. Véritable solution de Sales Intelligence, elle simplifie et accélère grandement la recherche de nouveaux leads, tout en adaptant les actions commerciales. Bien plus qu’une simple solution de prospection, Predict est capable de classer automatiquement les meilleurs prospects, ce qui vous permettra d’exporter facilement la liste de potentiels leads directement dans votre CRM.  

Principal avantage  
  • Génération automatique de leads : Predict va chercher les entreprises qui sont semblables à votre profil client type dans une base de données qui comporte plusieurs millions d’entreprises.

Visiblee

  C’est d’un simple constat qu’est née Visiblee : “97 % des visiteurs de votre site web ne laissent pas de coordonnées”. Sachant que les visiteurs de votre site sont généralement plus susceptibles d’être intéressé par votre produit, Visiblee a donc un immense potentiel pour générer plus de résultats commerciaux.

Principal avantage  
  • Générer des leads vraiment qualifiés grâce à une identification des visiteurs de votre site web.

Les solutions pour la prospection sur le social media

Ces temps-ci, le social-selling est particulièrement en vogue, surtout pour la prospection en BtoB ! Dans la pratique, c’est surtout sur le réseau social professionnel Linkedin que cela fonctionne le mieux.

LinkedIn Sales Navigator

 

Linkedin Sales Navigator offre un grand nombre de fonctionnalités et d’outils qui permettent d’optimiser la prospection en ciblant directement les décideurs. Ainsi, vous pouvez par exemple contacter les décideurs qui ne sont pas dans votre réseau de contacts grâce à une campagne Inmail en leur proposant vos produits. Avec l’outil Lead Builder, vous avec aussi la possibilité de rechercher des prospects qualifiés en filtrant tous les membres de Linkedin selon différents critères (ensuite vous pouvez même les enregistrer dans votre liste de prospects).

Principal avantage  
  • Ciblage très précis

Linkedin Helper

Linked Helper est une application de bureau qui peut être utilisée pour automatiser certaines fonctions de LinkedIn, comme inviter des personnes à rejoindre son réseau de contacts, établir une première connexion via la messagerie Linkedin, inviter une personne à rejoindre un groupe et bien plus encore!

Principal avantage  
  • ajout automatique et ciblé de contacts sur Linkedin

Les CRM pour optimiser la gestion de la relation client

Les outils qui optimisent la gestion de vos relations clients représentent beaucoup plus qu'une simple liste de contacts et qu’une fonction emailing. Ces outils enregistrent, hiérarchisent et surveillent l’état de vos relations avec les clients et ils peuvent même partager ces données avec d’autres systèmes. De nos jours, aucune entreprise ne devrait fonctionner sans.

Sales force

Les entreprises utilisent Salesforce afin de mieux comprendre leurs clients et d’établir des liens durables avec eux tout en automatisant certaines tâches. Le logiciel permet d’envoyer des messages ciblés et personnalisés, de déclencher l’envoi de messages en fonction des actions du client, d’utiliser des données provenant de plusieurs sources et périphériques, de stocker facilement des documents dans etc.

Principal avantage  
  • Sales force est le crm le plus complet

Hubspot CRM

Pour les PME qui ne disposent pas de grandes ressources financières à investir dans une solution CRM, Hubspot est idéal puisqu’il est gratuit. Une fonctionnalité intéressante de ce logiciel est la fiche client. Via cette fiche client, vous pourrez également passer des appels, les enregistrer, envoyer des mails, créer des tâches, planifier des réunions ou encore envoyer des emails. Sachez que toutes les interactions (pages consultées, actions effectuées, emails envoyés, tâches...) entre vos contacts et votre entreprise sont automatiquement enregistrées dans l'interface.

Principal avantage  
  • Logiciel gratuit

 Une application pour dynamiser les présentations commerciales

Les présentations commerciales ont aussi évolué. Pourquoi se contenter d’une présentation statique qui risque d’ennuyer vos prospects alors que vous pouvez aujourd’hui l’animer en toute simplicité et la rendre beaucoup plus impactante ? Le rich media est très intéressant pour se démarquer de la concurrence et pour que votre message soit mieux mémorisé !  


Uprez
 

L’application Uprez a été créée pour tous les commerciaux nomades qui ont des rendez-vous clients en face-à-face. Grâce à elle, vous pouvez séduire vos clients avec des présentations dynamiques, même sans connexion. Vous avez également la possibilité d’adapter votre approche terrain en retrouvant tous vos contenus dans un seul espace (PDF, vidéo, Powerpoint, Excel, documents commerciaux) de consulter vos documents toujours à jour et de personnaliser tout le design selon votre branding.

Principal avantage
  • Faire des présentations dynamiques et animées, même sans connexion.

Des outils qui permettent de signer électroniquement  

Avant, il fallait obligatoirement être présent pour faire signer son client. Dorénavant, la distance n’est plus un problème et la dématérialisation réduit considérablement les échéances de traitement. Il est donc beaucoup plus simple d’atteindre ses objectifs en vendant plus rapidement grâce à l’instantanéité de la signature du client. De plus, certains rendez-vous clients n’ont parfois pas lieu dans des bureaux, la signature électronique peut dans ce genre de cas très utile pour les commerciaux sédentaires.  


Yousign

Yousign est une solution de signature légale pour tous les types de documents. De nombreuses marques comme Auchan ou PMU l’utilisent quotidiennement.


Docusign

DocuSign le leader du secteur de la signature électronique de documents à destination de toutes les entreprises, dans tous les secteurs d'activité. La solution comptabilise beaucoup de clients dont Microsoft et le Crédit Agricole.


Universign

Déjà utilisée dans 150 pays avec une croissance de 40% par an ces dernières années, Universign est une solution d’horodatage, de signature électronique et de cachet électronique.

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