Les PDFs interactifs

Les PDFs interactifs

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 3 juillet 2019

Le format PDF a été crée en 1992 par John Warnock, l'un des fondateurs d'Adobe. Aujourd’hui, tout le monde connaît les PDFs mais ce format statique ne correspond plus vraiment aux enjeux actuels. Dans la guerre de l’attention, c’est...
Lire la suite

Les KPIs utiles pour mesurer le succès de vos publications

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 25 juin 2019

Mesurer le succès de ses contenus est devenu incontournable dans la communication, le marketing et la publicité. À la différence du print, le web permet de tout analyser en profondeur. Si vos contenus obtiennent du succès auprès de votre...
Lire la suite

Les outils pour améliorer l’efficacité de vos commerciaux

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 18 juin 2019

Les nouvelles technologies bouleversent peu à peu tous les secteurs. De profondes mutations s'opèrent au niveau des différents métiers et les commerciaux sont touchés dans leur façon d’exercer leurs tâches quotidiennes. Fini le temps où...
Lire la suite

Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 juin 2019

De nos jours, trop d’entreprises continuent de s’axer uniquement sur les ventes au détriment de leurs clients. Bien souvent, cela permet de générer rapidement des résultats mais sur le long terme, c’est le chiffre d’affaires et la...
Lire la suite

Les bonnes pratiques pour vos cta

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 6 juin 2019

Que vous souhaitiez amener vos prospects à approfondir un point particulier de votre produit ou que vouliez que vos lecteurs lisent l’intégralité d’un de vos articles, vos contenus interactifs ont tous un but bien précis. Le call-to-action...
Lire la suite

Rendez-vous commercial : comment générer de l’émotion ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 28 mai 2019

Pour convaincre un prospect d’acheter vos produits ou vos services, il faut absolument générer de l’émotion. L’acte d’achat est rarement un processus entièrement raisonné, l’émotion y joue un rôle prépondérant. Pour créer de...
Lire la suite

Astuces pour donner envie aux journalistes de traiter vos dossiers de presse

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 21 mai 2019

L’une des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la communication est la suivante: «comment puis-je rendre mes dossiers de presse plus impactants ?». Dans un secteur où il devient de plus en plus difficile d’attirer...
Lire la suite

Infographie : comment écrire pour le web

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 15 mai 2019

Vous devez réaliser une brochure interactive pour promouvoir vos services ou vos produits ? Si vous voulez que votre contenu puisse obtenir du succès auprès de votre cible, sachez qu’écrire pour le web nécessite de respecter certains codes....
Lire la suite

L’organisation de jeux-concours pour votre journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 13 mai 2019

Saviez-vous que le divertissement a aussi sa place dans la communication interne et dans la gestion quotidienne de vos équipes ? Les jeux-concours sont excellents pour votre stratégie de communication, ils boostent le taux d’ouverture de votre...
Lire la suite

8 ressources pour les graphistes

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 9 mai 2019

Lire la suite

Les critères d’un bon design

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 30 avril 2019

Qu’est-ce qu’un bon design ? Il peut sembler difficile de répondre succinctement à cette question qui englobe beaucoup de paramètres. De nombreux concepts tentent de définir avec exactitude les critères que doit remplir un bon design et ils...
Lire la suite

L’accent d’Air France, un bon exemple de journal interne digital

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 19 avril 2019

Réaliser un bon journal interne digital n’est pas une chose aisée. Créer des contenus en fonction des besoins de sa cible tout en respectant les codes du digital nécessite du temps et du travail. Avant de commencer à réaliser le vôtre, le...
Lire la suite

L’importance du storytelling dans le digital publishing

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 10 avril 2019

Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour vendre des produits ou des services. Tout bon storyteller sait à quel point l'émotion joue un rôle prépondérant dans l’acte d’achat. Générer du rire, de l’envie, ou de...
Lire la suite

6 astuces pour améliorer le design de vos présentations

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 3 avril 2019

Vous connaissez sûrement l’expression  “la forme compte tout autant que le fond”. Si vous êtes commercial et que vous devez régulièrement faire des présentations devant vos clients, vous savez à quel point cette expression est vraie....
Lire la suite

Indesign : créer des pages de formats différents dans un même document InDesign

Temps de lecture estimé: 5 minutes
Publié le : 27 mars 2019

Dans un document Indesign, vous avez parfois besoin d’intégrer des pages de formats différents pour certains de vos projets. Lorsque vous créez vos popups par exemple, ou lorsque vous vous lancez dans la réalisation d’un document web dont la...
Lire la suite

Recyclage de contenus : le pourquoi du comment !

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 20 mars 2019

À l’heure actuelle, une masse incroyable de contenus est créée chaque minute, ce qui fait qu’il est particulièrement difficile “d’émerger” pour les producteurs de contenus. Selon un article de markinventive, “64% des professionnels...
Lire la suite

Comment le Sales Enablement peut-il vous aider à augmenter vos ventes

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 14 mars 2019

Si vous travaillez dans le domaine du marketing, vous avez surement déjà entendu le terme anglais “Sales Enablement” mais savez-vous exactement ce qu’il signifie ? Sa définition est en réalité très large puisqu’il correspond à...
Lire la suite

10 astuces pour améliorer vos catalogues interactifs

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 6 mars 2019

À mi-chemin entre le site e-commerce et le CMS, le catalogue interactif est particulièrement adapté pour présenter vos produits et services d’une façon plus impactante. Le digital vous donne le pouvoir de tout théâtraliser et de parfaire la...
Lire la suite

Journal interne : choisir le support papier ou numérique ?

Temps de lecture estimé: 4 minutes
Publié le : 28 février 2019

La transformation digitale est au coeur des discussions dans toutes les entreprises. Nombreuses sont celles qui ont déjà digitalisé tous leurs contenus, utilisent le social media de façon stratégique et réalisent des campagnes Adwords. La...
Lire la suite

Comment réaliser une présentation commerciale percutante ?

Temps de lecture estimé: 6 minutes
Publié le : 20 février 2019

L’objectif d’une présentation est de vendre un produit ou un service et pourtant, on a déjà tous assisté au moins une fois à une présentation ennuyeuse. Malheureusement pour l’orateur, nous n’en avons pas retenu grand-chose. Il est...
Lire la suite
+33 1 84 17 85 99