La collecte des données est bien plus facile
Avant toutes ces transformations, le travail était beaucoup plus fastidieux et approximatif. Il fallait noter à la main toutes les informations sur les clients puis les stocker dans des dossiers. Quand un nouveau commercial entrait dans l’équation, il était difficile pour lui de bien comprendre les besoins du client et de trouver rapidement toutes les données nécessaires pour qu’il soit en mesure de prendre correctement la suite de l’affaire. Le client devait donc parfois expliquer à nouveau certains détails. De nos jours, les choses ont bien changé et il est plus important que jamais que vos clients se sentent privilégiés. Selon une étude de SAGE France, 68% des clients quittent une entreprise car ils se sentent négligés, contre 14% par mécontentement. Avec une tablette sur le terrain, il est bien plus facile de faire remonter les informations concernant les clients pour ensuite les centraliser dans votre CRM. Grâce à cette parfaite connexion, la relation client s’en trouve nettement optimisée.L’interaction change tout durant le rendez-vous
La tablette a également changé la donne durant les rendez-vous clients. L’interactivité place le client au centre de l’action, ce qui fait qu’il est beaucoup plus réceptif lorsque vous lui présentez un contenu et qu’il participe activement en cliquant sur la tablette que quand il est passif. L’objectif est que le client ne se sente jamais négligé. En l’intégrant de manière active dans le processus d’achat grâce à la tablette, vous lui faites vivre une expérience et il se sent ainsi valorisé. Cela participe à renforcer la fidélité de votre client et à moderniser l’image de votre entreprise.La personnalisation renforce la fidélité
Le digital facilite énormément la personnalisation du discours et des présentations. Il ne suffit que d’un clic pour importer le logo de votre client dans votre document. Vous avez un autre rendez-vous juste après, il suffit d’un clic pour remplacer le logo que vous venez d’intégrer. En personnalisant vos documents de la sorte, vous permettez à vos clients de se projeter davantage d'achat, mais aussi sur le long terme ! Pour fidéliser un client, il faut que ses besoins soient mis au centre des préoccupations des commerciaux. La personnalisation implique forcément de s’adapter à votre client et à ses problématiques. Enfin, grâce à des solutions innovantes telles que Uprez, vous avez accès à des analytics qui vous permettent de savoir si votre client a ouvert les documents que vous venez d’envoyer. En fonction de ses actions, vous allez également pouvoir personnaliser vos relances. Ainsi, vous faites encore une fois en sorte qu’il se sente privilégié, ce qui est optimal pour renforcer sa fidélité.Vous avez aimé cet article ?
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