L’une des questions les plus fréquemment posées par les professionnels de la communication est la suivante: «comment puis-je rendre mes dossiers de presse plus impactants ?». Dans un secteur où il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des journalistes et des influenceurs, il est tout à fait normal de vouloir se différencier pour “émerger”. Le problème, c’est que la plupart des experts en relations publiques tentent uniquement de se démarquer grâce à leurs compétences rédactionnelles. Certes, la rédaction sera toujours importante dans les relations publiques, mais les évolutions technologiques permettent aujourd’hui d’aller beaucoup plus loin. Voici 5 astuces qui vont vous permettre de multiplier l'intérêt des journalistes vis-à-vis de vos dossiers de presse.

Intégrez un sommaire

Un sommaire est toujours utile si votre Dossier de presse est particulièrement dense. Il donne d’emblée aux journalistes une vue d’ensemble du contenu du dossier et leur permet de trouver en quelques clics l’information qu’ils recherchent, ce qui est très pratique pour eux car ils doivent généralement traiter l’information rapidement.  

Animez vos cta

Animer un cta, c’est le rendre plus dynamique pour attirer l’oeil de votre cible. Tout est bon pour inciter les journalistes à cliquer là où vous désirer qu’ils cliquent. Cependant, pensez toujours qu’un call-to-action n’est pas un simple bouton isolé, amené sans introduction aux yeux des journalistes. Un bon call-to-action doit être vu comme un aboutissement, le moyen d’en savoir plus sur un sujet.

Insérez des visuels

Il existe de nombreuses raisons d'inclure des visuels dans vos dossiers de presse, mais la plus importante tient dans le fait que les journalistes ont toujours besoin de visuels pour agrémenter leurs articles. Veillez donc à bien mettre en scène votre produit, votre entreprise ou vos services si vous voulez que les journalistes relaient l’information.

Pensez à inclure une vidéo

Quoi de mieux qu’un enrichissement vidéo ? Les journalistes sont souvent très sollicités. Ils le sont tellement que 90 % des dossiers de presse ne sont jamais lus. Pour susciter leur intérêt, vous devez aller au plus simple. Lire un long texte demande beaucoup d’efforts tandis que le visionnage d’une vidéo ne nécessite que très peu de concentration. Si vous voulez que votre dossier de presse soit facile à traiter, la vidéo est un média de choix !

Ajoutez des podcasts

Les podcasts sont excellents car ils transmettent l’information sous une forme audio qui revient à la mode ces temps-ci. Si vous voulez inclure des témoignages de vos clients par exemple, rien de tel que le podcast.  

Les contenus enrichis sont pour l’époque actuelle le plus grand vecteur d’attractivité, si bien qu’un dossier de presse interactif augmentera de 77 % votre visibilité et de 94 % votre taux de visite par rapport à un dossier de presse imprimé. Quand on sait que chaque élément multimédia peut à son tour être diffusé sur le social media, il est logique que sa viralité soit d’autant plus forte. Si vous n’avez pas encore songé à investir dans l’interactif pour créer des dossiers de presse plus impactants, il est temps d’y penser ! La solution Webpublication vous permet justement d’enrichir vos dossiers de presse, d’y intégrer une galerie médias pour faciliter le travail des journalistes, le tout sans avoir à écrire une seule ligne de code.  

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