Vous avez l’option de partager votre publication sur les réseaux sociaux à tout moment et d’ajouter une image et une description selon votre choix, avec quelques précisions:

FACEBOOK

Pour Facebook:

  • la taille de l'image ne doit pas dépasser 8 Mo;
  • vous devez utiliser des images d'au moins 1200 x 630 pixels pour obtenir le meilleur affichage sur les appareils haute résolution;
  • la description doit avoir maximum 150 caractères, sinon elle sera tronquée.

X (TWITTER)

Pour X:

  • les images soutiennent un rapport hauteur / largeur de 2:1 avec des dimensions minimum de 300 x 157 ou maximum de 4096 x 4096 pixels;
  • les images doivent avoir une taille inférieure à 5 Mo;
  • les formats JPG, PNG, WEBP et GIF sont recommandés, avec la précision que le format SVG n'est pas pris en charge;
  • la description doit contenir un maximum de 280 caractères;
  • les glyphes chinois/japonais/coréens comptent pour 2, la longueur est donc limitée à 140 caractères.

Comportements spécifiques de la plateforme pour la description :

  • iOS, Android : non affiché;
  • Web : tronqué à trois lignes dans la chronologie et Tweet étendu;

LINKEDIN

Pour Linkedin, on recommande que:

  • la taille de l'image soit 1200 x 1200 (carré)/ 1080 x 1350 (portrait) - desktop et 1200 x 628 (mobile);
  • la taille de la vidéo soit 256 x 144 (minimum) à 4096 x 2304 (maximum), 10 min maximum;

* la description n'est pas affichée, seulement le titre.