Créer un slider avec des images et des vidéos n’a jamais été aussi simple ! C’est aussi une manière très intuitive de présenter ces magnifiques photos qui n’auraient probablement pas trouvé leur place sur une version imprimée.
La première étape consiste à créer un cadre rectangulaire avec le format d’image de vos photos ou vidéos, dans l’orientation de votre choix (verticale ou horizontale), puis à le laisser sélectionné.

- Dans le plugin, cliquez sur la section Enrichissements, puis sélectionnez l’option Carrousel.
 - Cliquez sur Ajouter un fichier ou un lien pour commencer à ajouter vos images et/ou vidéos.
 - Vous pouvez utiliser des fichiers locaux, les charger au préalable dans le Drive, ou bien utiliser des liens de vidéos YouTube.
 
Configurer votre Slider
Ajoutez du texte à vos diapositives
- L’icône de crayon permet d’ajouter du texte à la diapositive. Avec cette option, vous pouvez :
 - Rédiger votre texte
 - Choisir entre une police sans serif ou serif
 - Définir la taille du texte en pixels
 - Définir la couleur et l’opacité du texte
 - Ajouter une boîte ou une ombre en arrière-plan du texte
 - Définir la position horizontale du texte : gauche, centre ou droite
 - Définir la position verticale du texte : haut, centre, bas, au-dessus de la diapositive ou en dessous
 
Paramètres du slider
- Apparaît au clic : ouvre le slider en plein écran lorsqu’on clique sur la zone qu’il occupe dans le cadre rectangulaire. Le slider ne s’affiche pas directement sur la page.
 - Remplir le bloc proportionnellement : activez cette option pour que les images remplissent toute la boîte, quelle que soit leur taille ou proportion.
 - Flèches toujours visibles : activez cette option pour que les flèches de navigation soient toujours visibles.
 - Icône plein écran : activez cette option pour que l’icône de plein écran soit toujours visible.
 - Lecture automatique : activez cette option pour que les photos/vidéos défilent automatiquement. Vous pouvez définir le délai entre chaque diapositive.
 - Délais de la lecture automatique : le délai en secondes entre les transitions automatiques des diapositives
 - Effet Ken Burns (zoom automatique) : activez cette option pour ajouter un effet de zoom animé lors de la transition entre les diapositives. Définissez ensuite le pourcentage de zoom.
 - Niveau de zoom automatique : ajustez le facteur d’échelle pour l’effet de zoom. Par exemple, un facteur de 1,5 augmentera le zoom de 50 %.
 




 
 
 
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