Voici la liste des nouvelles fonctionnalités passionnantes que nous avons introduites dans la version 3.62 :

Plugin

Ajouter des Enrichissements à la Wishlist

Le plugin permet désormais aux utilisateurs d'attribuer les actions "Ajouter au panier" et "Ouvrir la fiche produit" à des boutons depuis l'onglet des enrichissements.

Plateforme

Activer la Wishlist sur une Publication

Les utilisateurs de Webpublication peuvent désormais ajouter des wishlists à leurs publications directement depuis la zone d'administration, sans l'aide de l'équipe de production.

Dans Modifier Publication → Paramètres → Avancé, dans la section Wishlist, cochez la case "Activer la Wishlist" et cliquez sur ENREGISTRER. Ensuite, vous pourrez télécharger un fichier Excel avec les informations sur les produits, un fichier zip avec les images des produits et une liste de distributeurs (facultatif).

Ajouter des Aperçus de données lors de l'importation de fichiers Excel

Lorsqu'un utilisateur importe une liste d'éléments de Wishlist au format xls, de distributeurs ou d'utilisateurs, ils voient un aperçu des données qu'ils ont importées.

Ajouter la prise en charge des images au format webp et optimiser les vidéos

Nous avons ajouté la prise en charge de la conversion des images JPG, PNG, TIFF et d'autres formats en format WEBP. Le processus de conversion est déclenché pour :

  • Les images de publication exportées depuis inDesign, lorsque l'image est extralarge (16 Mpx ou plus) ou que la taille du fichier est supérieure à 6 Ko. La version webp doit être utilisée chaque fois que le fichier a une taille de fichier plus petite que l'image originale.
  • Toute ressource d'image téléchargée prise en charge pour la conversion.
  • Les images de produits de la Wishlist.

La conversion n'est pas effectuée par défaut pour tous les comptes pour le moment, mais elle est configurable par client/dossier.

Nous avons également optimisé la résolution et la qualité des vidéos en fonction d'une configuration par client/dossier.

Une nouvelle version de l'écran des Crédits est maintenant disponible pour les utilisateurs prépayés.

Nous avons introduit une nouvelle page dans la Zone d'administration permettant aux utilisateurs des plans prépayés d'ajouter des crédits et d'activer des plans d'abonnement - Bronze, Silver et Gold. Les clients qui utilisent l'un des 3 niveaux bénéficient de l'hébergement, de la personnalisation de la marque, de la personnalisation de domaine et de la sécurité XLS pour les publications incluses dans leur plan.

Ajouter un filtre par type de ressource dans le Drive

Lorsqu'un utilisateur sélectionne une ressource dans le Drive afin de combiner des ressources dans une publication ou de les ajouter à des galeries et des applications, ils peuvent désormais filtrer la fenêtre en fonction du type de ressource recherché. Cela permet aux utilisateurs de trouver plus rapidement les ressources dont ils ont besoin.

Autres corrections et améliorations

  • Autoriser l'accès à la même liste de souhaits lors de la recherche
  • Ajouter la prise en charge du traqueur de statistiques Matomo
  • Désactiver l'appel "renommer" lorsque le titre de la ressource n'a pas été modifié
  • Afficher une confirmation de chargement lors de l'enregistrement des paramètres
  • La vue par défaut de Drive est désormais définie sur Liste
  • Corriger l'accès de l'agence à la page de statistiques
  • Améliorer le tableau de bord de publication InDesign sur la page de statistiques

Uprez

Améliorer le menu contextuel lié aux ressources 'Disponible hors ligne'

Dans la version précédente d'Uprez, lorsque le téléchargement d'un élément échouait, nous avions une situation particulière dans le menu contextuel où les options « Activer le mode hors ligne » et « Disponible hors ligne » étaient disponibles en même temps. Nous avons corrigé ce problème. De plus, lorsque le téléchargement réussit et qu'un utilisateur ouvre le menu contextuel, il voit l'option « Disponible hors ligne ». En survolant/clic, l'option change en « Désactiver le mode hors ligne ».

Améliorations de l'expiration de la session

Nous avons traité 2 cas où la session expirait après que l'application ait été laissée ouverte pendant une longue période. D'autres améliorations sont prévues dans la prochaine version.

Correction d'un problème avec les images de couverture sur les ressources images

Le problème était lié à des résolutions manquantes lorsque une image était importée directement dans l'application mais que l'image de couverture était assignée en dehors de l'application. Le cas est désormais géré à la fois du côté du serveur et de l'application.

Permettre l'application de customCSS pour des utilisateurs spécifiques de l'application

Certains gestionnaires de compte souhaitent masquer le menu hamburger pour les utilisateurs d'URL gratuites. Pour cette raison, nous avons ajouté une classe avec l'identifiant de l'utilisateur au conteneur de l'application et quelques classes supplémentaires pour faciliter le ciblage des boutons de menu. De cette manière, nous pouvons créer des styles personnalisés visibles uniquement pour des utilisateurs spécifiques de l'application.

Enregistrer les informations de profil du dernier utilisateur pour une utilisation hors ligne

Auparavant, en mode hors ligne, l'application affichait un logo générique de l'application au lieu d'un profil utilisateur dans le menu. De plus, le logo générique ne comportait aucun lien vers la page de profil, ce qui rendait impossible à l'utilisateur de se déconnecter en mode hors ligne.

Pour résoudre ce problème, nous stockons désormais les informations de profil du dernier utilisateur et les affichons dans l'en-tête du menu en mode hors ligne. Les informations sont également visibles sur la page de profil, mais elles ne peuvent pas être modifiées en mode hors ligne. Le bouton de déconnexion est également accessible sur la page de profil.