Installer un plugin est une tâche qui peut parfois s’avérer plus compliquée qu’il n’y paraît. Vous avez d’abord trouvé le plugin qu’il vous fallait sur sur le Web ou sur Adobe exchange, vous l’avez ensuite téléchargé mais malheureusement, il ne se produit absolument rien sur Indesign. Si vous relancez inlassablement votre logiciel depuis plus de 20 minutes en espérant que les fonctionnalités tant attendues s’affichent dans votre espace de travail, c’est qu’il y a un problème d’installation. Avant de contacter Adobe, assurez-vous que vous possédez une version actuelle du logiciel. Dans le cas contraire, mettez-le à jour et retentez l’installation. Si un programme d’installation est fourni par le créateur du plugin externe, suivez-le à la lettre pour son installation. Sinon, suivez les conseils ci-dessous.
  1. Essayez un autre navigateur
  2. Si le téléchargement ne se lance pas ou s'arrête de façon inopinée, le moyen le plus simple de résoudre le problème est de réessayer de télécharger votre plugin en utilisant un navigateur différent. Par exemple, si vous utilisez Firefox, essayez via Google Chrome.
  3. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même compte sur Adobe Exchange et sur l'application Creative Cloud

    La synchronisation des téléchargements s’opère toujours sur le même compte. Le problème peut aussi venir de là, il est totalement logique que votre plugin n’apparaisse nulle part si vous n’êtes pas connecté via le même identifiant sur Adobe Exchange que sur l’application Creative cloud.

  4. Quittez Indesign à la fin du téléchargement

    Une fois que l’installation est terminée, éteignez Indesign et relancez-le. Vous devrez forcément passer par cette étape car il est tout à fait normal que le plugin en question ne s’affiche pas tant que vous n’avez pas relancé Indesign.
     
  5. Déconnectez-vous de l’application Adobe Creative Cloud

    Vous venez de relancer Indesign, mais les fonctionnalités du plugin restent introuvables ? La fameuse solution universelle qui consiste à éteindre puis rallumer une chose qui ne fonctionne pas marche aussi sur l’application de bureau Creative Cloud. Alors en cas d'erreur, déconnectez-vous du Creative Cloud, éteignez également Indesign avant de vous reconnecter à votre compte Creative Cloud.  
  6. Désinstallez Indesign puis réinstallez-le

    N’hésitez pas à réinstaller Indesign depuis votre application Creative Cloud, éteignez ensuite votre ordinateur puis réinstallez le logiciel, cela peut régler de nombreux problèmes.  

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