La nouvelle fonctionnalité du plugin permet la création des popups responsives. Ici vous trouverez des informations supplémentaires sur comment réaliser des popups responsives dans votre publication digitale interactive.

Afin de créer un popup responsive, votre fichier INDD doit avoir une taille de 1920 px pour des grands écrans afin de continuer à travailler sur l’adaptation pour écrans plus petits. La manipulation est faite dans le même fichier INDD.

Créez un nouveau document.

 * La hauteur de votre document peut varier en fonction de votre contenu. Vous pouvez la configurer depuis le début ou vous pouvez la modifier au fur et à mesure.

Gérez les paramètres dans le plugin, pour le bon fonctionnement et l'adaptation de chaque élément pour tous les écrans.

* L'effet Responsive fonctionne en cascade, de haut en bas, donc sur des écrans plus petits les éléments réduisent leurs marges et se déplacent vers le bas, poussant le reste.

Chaque élément doit être traité séparément ( titre- paragraphe 1 - paragraphe 2, image, etc), puisque les espaces entre eux doivent être gérés manuellement, en séparant les zones.

Cela garantira que lorsque les marges sont réduites, tous les espaces que vous avez générés, sont préservés.

*Vous pouvez créer la popup avec le style souhaité, comme dans l'exemple, ou en supprimant un élément (certaines popups à lecture rapide ne contiennent pas d'image d'en-tête)

Dans cet exemple, tout d’abord vous devez configurer le comportement de l’image d'en-tête.

Dans le plugin, il y a deux options:

  • Pour les écrans plus petits, vous pouvez choisir que l'élément réduit les marges vers le centre, en gardant toujours sa hauteur (option Bannière).
  • Vous pouvez activer l’autre option (option Mettre à l’échelle) pour qu’il réduise la taille de l’image proportionnellement, sans perdre la visualisation complète.

Concernant le texte, vous pouvez appliquer et utiliser des styles différents pour chaque zone d’action.

Dans le plugin, vous avez une option disponible afin de configurer la taille du texte pour chaque type d’écran.

Après cela, vous devez configurer l’image de la marge inférieure, juste comme l’image d'en-tête.

Vous pouvez configurer le comportement de cet élément, en utilisant l’option Mettre à l’échelle qui permet la réduction des marges de l’image proportionnellement, sans perdre la visualisation complète.

Concernant les popups normales (adaptatives et non responsives), vous pouvez en créer plusieurs dans le même fichier INDD, mais toutes les popups doivent avoir la même largeur. Pour les popups avec une largeur différente, vous devez travailler dans un autre fichier INDD.

Pour plus de détails, on vous invite également à consulter Webpublication Academy: Vidéo Fast Learning New Features Février 2021